Pour commencer, même si ça peut paraître anodin, il nous semble important de préciser que pour rassembler les bons papiers en temps et en heure, il faut s’y prendre à l’avance. Car oui, figurez-vous certains papiers ont des délais de traitement et d’envoie plus ou moins long. Il est donc essentiel de les connaître et de le prendre en compte, et ce, dès le début de vos démarches.
Voici une liste des documents à ne pas oublier. On les a classés par catégories pour que ce soit plus digeste et on a même fait des articles complémentaires par papiers si jamais tu veux en savoir plus (utilité, démarches, délais d’obtentions, …).
Maintenant tu as toutes les clefs en main pour partir serein, avec les bons papiers en fonction de tes besoins.
N’hésites pas à télécharger notre liste ici et à partager cet article à ceux qui en ont besoin.
On n’a plus qu’à te souhaiter bon courage dans le rassemblement de tes papiers et un très bon voyage ! 😉
Penses à scanner tes documents et à les mettre dans un drive ou un cloud pour toujours les avoir sur toi. On peut t’assurer que c’est très utile, notamment dans le cas où tu en perdrais un, mais également si un jour, tu as besoin d’un papier que tu n’as pas sur toi (ça t’évitera de perdre du temps dans un aller-retour pour aller le chercher).
Nous c'est Léa et Simon, voyageurs et blogueurs dans l'âme ! Notre premier grand voyage ensemble, en Nouvelle-Zélande, fut le déclencheur de beaucoup d'autres. Et comme il n’y a pas de voyages sans partage, on a décidé de vous ouvrir les portes de notre petit monde et bien évidemment de tous nos bons conseils !
Découvrez notre histoire
Et si on discutait ?